unione europea
pon inclusione
ministero del lavoro e delle politiche sociali
IT_Card-(2)
loghi

News

comunicazione | 8 juin 2023 | 0 Comments

Construction, cours de formation pour migrants vulnérables à Reggio Emilia

Le cours de formation sur la construction dédié à 18 demandeurs d’asile et réfugiés accueillis dans les centres d’accueil extraordinaire (CAS) et dans le réseau local du Système d’accueil et d’intégration (SAI) de Reggio Emilia se terminera en juillet.

Le projet didactique a été promu par la préfecture pour favoriser le parcours d’intégration des migrants en s’appuyant sur un de ses axes porteurs, le travail, comme le prévoit aussi le protocole d’accord national.

Le cours, organisé par l’École du bâtiment, vise à former un “manoir polyvalent”, capable de se situer dans une entreprise avec des fonctions d’assistance aux quatre principales réalisations du secteur (menuiserie, maçonnerie, pose, plâtre) toujours dans le respect des normes de sécurité sur le lieu de travail.

Pour encourager la participation, les bénéficiaires qui auront suivi les cours avec constance obtiendront, grâce à l’engagement de l’École du bâtiment et de l’Ance, un stage d’au moins un mois dans les entreprises qui adhéreront à l’initiative, en plus d’un bonus de 1000 euros pour ceux qui ont assisté à au moins 90% des cours et ont terminé le stage avec 100% des présences.