« Les étrangers dans le marché du travail en Italie » : publié la note semestrielle de la DG Immigration et des politiques d’intégration
Le 8 février dernier a été publiée la Note semestrielle 2022 « Les étrangers dans le marché du travail en Italie », organisée par la Direction Générale de l’immigration et des politiques d’intégration du Ministère du Travail et des Politiques Sociales, avec la collaboration d’Anpal Services .
Les données de l’ISTAT montrent une évolution positive de la dynamique de l’emploi à la fois pour les Italiens et les étrangers. Il semble que le phénomène du transfert de travailleurs de la main-d’œuvre vers l’inactivité enregistré au cours de 2020 à la suite de la pandémie de SARS-COV-2 soit revenu.
Au total, entre le II trimestre 2021 et le II trimestre 2022, les activations de relations de travail ont augmenté de plus de 500 000 unités, dont plus de 100 000 relatives aux ressortissants étrangers. En outre, il faut considérer les quelque 66 500 contrats supplémentaires qui ont été mis en œuvre au cours de la même période, dont plus de 19 000 sont destinés à des travailleurs communautaires et extracommunautaires.
Pour plus d’informations : https://www.integrazionemigranti.gov.it/AnteprimaPDF.aspx?id=3702